11.15.2013

[FILM] Would You Rather



    Enfin un article qui parle d'un film, et pas n'importe lequel, mais de Would You Rather, un bijou du cinéma d'horreur ! Je l'ai regardé il y a à peine quelques heures, tout est donc encore frais dans mon esprit.

    Iris, une jeune femme jouée par Brittany Snow, veut à tout prix aider son petit frère atteint de leucémie. Elle décide alors d'accepter l'invitation d'un milliardaire, Shepard Lambrick joué par Jeffrey Combs, pour aller à sa soirée et de jouer pour gagner l'argent nécessaire. Là bas, elle rencontre d'autres personnes de toutes sortes, une vieille en chaise roulante, June Squibb, une jeune femme très belle, Sasha Grey, un ancien militaire etc. Tous sont là pour gagner de l'argent pour sortir de leurs problèmes, mais un seul pourra sortir vainqueur. Le jeu est simple, il s'agit de "Would you rather", un jeu pour enfants où le but est de choisir une des propositions qu'on vous dit. Ou pas.

    Je dois dire que j'ai été agréablement étonnée tout le long du visionnage. Avec un film très peu connu (la section allociné est vide, c'est dire), je m'attendais du coup à quelque chose qui ne vaille pas le coup d'être vu. Que neni. Je m'attendais aussi à ce qu'il y ait du nu, du sexe, vu que Sasha Grey (une très célèbre actrice porno) jouait dedans. Que neni. Mieux encore, cette jeune femme joue merveilleusement bien et aurait très bien pu être une grande actrice (enfin elle en est une là mais... vous m'avez compris). Et enfin, je m'attendais à ce que tout soit prévisible. MEME PAS !

    Tout n'est que surprise, on ne peut pas deviner ce qui va suivre (en tout cas moi j'ai pas pu), et c'est ce qui fait la force de ce film. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si peu connu. De plus, tous les défis sont intéressants, on ne s'ennuie jamais et on a rapidement très envie de savoir ce qui va se passer. 

    Chose intéressante aussi, c'est que ce n'est pas si gore que ça. Un peu de sang, des armes, mais rien de bien folichon comparé à la plupart des films d'horreur/angoisse. En parlant d'angoisse d'ailleurs, c'est exactement le terme qu'il faut utiliser pour ce film. On angoisse vraiment pour les joueurs, on se met facilement à leur place et on s'attache rapidement à eux. Faut dire qu'ils jouent tous bien et qu'on a pas l'impression que tout est faux.

    Bref, j'ai vraiment beaucoup adoré. Si vous voulez le voir aussi, il est disponible sur internet mais en vostfr. Tu préférerais regarder la bande-annonce 20 fois ou regarder le film 2 fois de suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire